J’ai testé l’acupuncture sur une tendinite tenace!

J’ai testé l’acupuncture sur une tendinite tenace!

L'acupuncture est l'une des cinq branches de la Médecine traditionnelle chinoise, avec la pharmacopée chinoise (herbes médicinales), la diététique chinoise, les massages Tui Na et les exercices énergétiques (Vous avez probablement déjà entendu parlé du Qi Gong et du Tai-chi).

Elle repose sur un concept de flux d’énergies ( le Yin et le Yang). De fines aiguilles sont insérées à la surface de la peau pour stimuler des points d’acupuncture précis afin de régulariser le Qi mais aussi des fonctions physiologiques, organiques et psychiques ciblées. En gros, l’acupuncture, permet de renforcer le processus de guérison. Il existe une cartographie précise des points d’acupuncture.

 

J’ai testé l’acupuncture suite à une tendinite au talon d’Achille que je traîne depuis 2010. J’étais vraiment très septique. Pour soigner ce tendon blessé, j’ai tout tenté. J’ai fait des ondes de chocs, des soins kiné, des exercices spécifiques (protocole de Stanish)… sans résultat ! Même un très long repos (pendant ma grossesse) n’a pas eu raison de cette satanée tendinite.

Quand on m’a proposé de faire de l’acupuncture, j’ai accepté pour voir ce que c’était. Je n’imaginais pas que cette simple curiosité allait me faire tant souffrir sur le moment puis finir par me soulager réellement.

Sincèrement, je ne voyais pas comment des petites aiguilles allaient agir sur ce tendon aussi récalcitrant.

Je me suis donc fait « plantée » une première fois il y a six mois. J’ai immédiatement regretté ! Chaque aiguille enfoncée sous ma peau me faisait atrocement mal. Je me demandais d’ailleurs pourquoi j’avais été aussi stupide d’accepter. Les douleurs amplifiaient et chaque point me lançait. J’ai eu le droit à des aiguilles sur tout le pied, le tendon, les orteils et sous le pied... Je ne sais pas si la zone la plus douloureuse est la plante du pied.

Finalement, j’ai été soulagée pendant près de 6 mois. Six mois sans douleur au réveil ou après une grosse séance de course.

Donc, mon conseil :  à tester… peut-être que l’acupuncture aura également des effets très positifs sur vous !

Et vous, quelles sont vos expériences? Avez-vous déjà tester l'acupuncture ou d'autres méthodes qui se sont avérées efficaces? 

C
Bonjour Sarah,<br /> Je suis tireur depuis 15 ans et souffre des deux tendons d'achille, rien ne me soulage, cryotherapie, osteo, podologue...dans ton post tu parles de 6 mois sans douleurs, sont-elles revenues ensuite ?<br /> Et si oui, une nouvelle séance a-t-elle permis de les atténuer de nouveau ?<br /> A te lire<br /> Sportivement<br /> Christophe
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> En effet l'acupuncture est très efficace. Dans le cas de tendinite persistante malgrés l'acupuncture vous pouvez aussi essayer l'ostéopathie qui peut compléter votre prise en charge: http://www.osteopathes.paris/tendinite-osteopathe-paris/<br /> <br /> merci pour votre article.<br /> A bientôt
Répondre
J
Je partage votre expérience car j'ai également eu des résultats extraordinaires avec l'acupuncture.<br /> Douleurs au genou, impossible à traiter depuis des années (kinés, osthéo, rhumato... rien n'y faisait).<br /> Il m'a suffit d'une séance d'acupuncture pour sentir la douleur disparaitre quasi complètement. Quelques séances de suivies et je pouvais enfin reprendre la randonnée et l'escalade de haut niveau.<br /> A tester vivement.<br /> je me permets de mentionner son nom : Mr Lerude en Haute Garonne. <br /> <br /> Jean - ancien guide de montagne et pratiquant d'escalade.
Répondre
S
En Acupuncture, la douleur est toujours provoquée par un blocage de l’énergie au niveau des méridiens (organes-entrailles-viscères).La régularisation de la fonction du Qi : l’objectif est d’atteindre les organes et les entrailles par activation de la circulation du sang vers les organes en manque.L’expulsion : Cette méthode vise à atteindre les six excès (Vent, Froid, Chaleur, humidité, sécheresse) et la stagnation du sang.Plus d'informations sur:http://acupuncture.confort-domicile.com/
Répondre
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog