Test : Bouteille filtante Water-to-go

Test : Bouteille filtante Water-to-goTest : Bouteille filtante Water-to-go

COMMENT ÇA MARCHE ?

Water-to-go est une bouteille avec un système de filtration intérgré à nao-pores. Le fibre utilisé est capable de bloquer plus de 99% de tous les contaminants et impuretés contenus dans l'eau ( bactéries, virus, métaux lourds, maladies transmisibles par l'eau, ect.). Il filte également les odeurs et les goûts désagréables que l'eau peut avoir (le goût du chlore par exemple). La bouteille dispose d'un indicateur d'usure. Un filtre a une durée de vie de 3 à 6 mois, soit un peu près 130 litres d'eau. Les tests de filtration ont été validés par des laboratoires reconnus en Europpe, aux Etats-Unis et en Asie. 

L'idée est de pouvoir diposer d'une eau pure et saine quand vous le voulez. Seule l'eau de mer n'est pas filtrable. Avec la Water-to-go, les eaux de lacs, fontaines, mares ou rivières deviennent consommables. Honnêtement, je me suis arrêtée à l'eau du robinet... Je n'ai pas osé goûter l'eau d'une rivière boueuse ou d'une fontaine parisienne gorgée de pièces rouillées. 

Il existe 2 modèles en différentes couleurs. Une  bouteille"sportive"( 75 cl)  au prix de 27€ et une plus "chic"( 50cl) à 19,95€. 

Vous trouverez toutes les informations  ( des tests, des videos, ect) sur leur site : http://www.watertogo.fr

MON AVIS : 

  • Le + :

Pratique et simple à utiliser : Elle permet de disposer à tout moment d'une eau potable. Je compte bien l'utiliser lors de mes stages et compétitions à l'étranger. Bien souvent, quand nous arrivons à l'hotel, nous n'avons pas des bouteuilles d'eau sous la même. ( Elles sont toutes passées à la poubelle lors des contrôles à l'aéroport). 

Ecologique et économique : Plus besoin d'acheter des tas de bouteilles d'eau en plastique qui finissent à la poubelle ( bon pour l'environnement et pour le porte-monnaie). Et, petit point positif non négligeable, la bouteille ne contient pas de bisphénol. 

  • Le - :

Le bouchon est dur et pas très agréable à la bouche. Pour boire il faut aspirer très fort. Du coup, je ne l'ai pas trouvé partique lors de mes séances d'entraînement. Essouffllée, j'ai trouvé fatiguant de devoir aspirer aussi fort pour boire. J'ai eu le sentiment que ça m'empêchait de bien récupérer... Surtout qu'en boxe, le travail est très intense et le repos ne dure qu'une courte minute. Je conseillerai plutôt de l'utiliser dans la vie courante, au bureau, en voiture ou encore en balade. 

http://www.watertogo.fr

Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog