Les bienfaits de la Thalasso pour les sportifs : Thermes Marins de St-Malo

Ah, on l’attendait depuis tellement longtemps… ce fameux séjour en thalasso ! Depuis des mois, que dis-je des années… je fais une tournée mondiale des rings de boxe en vue de me qualifier aux Jeux Olympiques de Rio cet été. Si vous me suivez assidument via mon blog ( Je suis sûre que vous le faites ;-) ), vous savez que j’ai obtenu ma qualification à Astana au Kazakhstan lors du championnat du monde en devenant numéro 3 mondiale.

Vous imaginez bien que le rythme d’un sportif de haut niveau en préparation olympique est infernal. Les douleurs, les blessures et les courbatures font partis de notre quotidien. Alors, quand l’entraîneur national de l’Equipe de France de boxe, Anthony Veniant, nous a annoncé que nous allions en thalassothérapie aux Thermes Marins de Saint-Malo, vous comprenez notre enthousiasme. Nous sommes loin des hôtels miteux en Hongrie ou en Bulgarie.

C’est donc dans le superbe établissement des Thermes Marins que j’ai posé ma valise pour 5 cinq jours de cocooning. Cinq jours loin de tout : loins des bouchons sur le chemin du travail, des grèves de trains, des manifs, des tâches ménagères mais surtout loin de mon quotiden à 3000km/h. La direction, habituée des sportifs de haut niveau,  nous a mitonné un savant cocktail de relaxation, de bien-être et d'activité physique. L'Equipe de France d'athlétisme a pour habitude de venir deux fois par an ici. Apparement, les résultats sont très positifs. Des tests ont montré qu'après une semaine passée aux Thermes, les athlètes ont vu leur niveau de souplesse augmenter. Ils récupèrent mieux et les atteintes inflammatoires musculaires dont certains peuvent souffrir, diminuent.  Ça, c'est sans compter le bien-être mental! Car débarquer dans cette superbe maison 5 étoiles est infiniment relaxant. On est bien loin de l’agitation parisienne ou du brouhaha des salles d'entraînement. On atterrit dans un lieu apaisant, en bord de mer. Dans ce lieu hors du temps, le personnel est au petit soin. Pas de stress. Pas de souci !

Mon seul objectif : ME RELÂCHER… le corps mais aussi l’esprit !

Au programme : séance physique le matin et soins l’après-midi.  Parmi eux : soins à l’eau de mer, bains hydromassants, jets sous-marins, massages et algothérapie. Tout cela pour favoriser l'élimination des toxines, améliorer la circulation sanguine, dénouer le corps et soulager les petits maux.

Je dois dire que l’un de mes soins préférés a été l’algothérapie. On vous applique des algues chaudes sur tout le corps, puis on vous enveloppe dans du cellophane et une couverture. On prête de nombreuses vertus aux algues chaudes malaxées. Ce qui est certain, c’est qu’une fois enveloppée, on se sent bien. La chaleur des algues et la musique d’ambiance m’ont offert un vrai sas de décompression. Je me suis endormie, le sourire aux lèvres !

Dans ce superbe complexe, tout fonctionne à l’eau de mer. En effet, celle-ci à d’étonnantes capacités à restaurer notre équilibre biologique. D’abord parce que, avec ses vingt-sept grammes de chlorure de sodium par litre et ses nombreux sels minéraux, sa composition est quasi identique au liquide dans lequel baignent nos cellules. Tous les soins à base d’eau de mer et d’algues apportent au corps les doses idéales de sels minéraux, vitamines et oligoéléments. Ici, l’eau de mer est chauffée à 36°. Ainsi les vaisseaux sanguins se dilatent et permettent à la peau d’éliminer plus efficacement les toxines.

Le service hôtelier est digne d’un 5 étoiles. Les photos parlent d’elles-mêmes. Nous avons pris la pension complète avec une chambre donnant sur la mer. Le top du top ! Au restaurant, tout est fait maison. Le service est nickel quoique un peu long au dîner. Mais bon… ici, on n’est pas pressés !

Je vous laisse saliver sur ces quelques photos... 

Le restaurant La VerrièreLe restaurant La Verrière
Le restaurant La VerrièreLe restaurant La Verrière
Le restaurant La VerrièreLe restaurant La Verrière

Le restaurant La Verrière

Saint-Malo...
Saint-Malo...Saint-Malo...

Saint-Malo...

Bilan : une expérience que je souhaite renouveler au plus vite et en faire profiter mon mari qui en a bien besoin. Je suis rentrée apaisée et soulagée de certaines douleurs ( épaules, mains...). La formule : entraînement le matin et soins l'après-midi est un compromis efficace. J'aimerai pouvoir caler ces soins au moins deux fois dans l'année. Je les conseille vivement à tous les sportifs, quelque soit le niveau. La maison propose différentes formules que vous pourrez retrouvez aisément sur leur site. Les soins s’adressent à tous. Il y a même des formules maman-bébé et ado. 

Les responsables nous ont même gâté en nous offrant des chocolats et leurs crèmes et savons aux algues. 

Suggestions : Saint-Malo est une ville magnifique. Nous avons eu de la chance d'avoir un temps plutôt agréable. Il a plu uniquement le premier jour. De belles visites sont à programmes : la vieille ville, les rempars, les musées, les forts... Vous trouverez des itinéraires sympas pour compléter votre séjour ici

Et vous, avez-vous déjà fait des thalasso? Quels bienfaits en tirez-vous? Que conseillez-vous? 

La chambre...La chambre...
La chambre...La chambre...

La chambre...

Les bienfaits de la Thalasso pour les sportifs : Thermes Marins de St-Malo
Les bienfaits de la Thalasso pour les sportifs : Thermes Marins de St-Malo
Les bienfaits de la Thalasso pour les sportifs : Thermes Marins de St-Malo
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog