J'ai testé l'enceinte Bluetooth® SoundLink Mini

  • sarah ourahmoune
  • Autres_tests

                                               

Voilà mon nouveau partenaire d’entraînement : l’enceinte Bluetooth SoundLink Mini de Bose.  Elle est compacte et légère (dimensions de 11 x 6 x 6,5 cm pour 670gr).

Le packaging est soigné. La boîte comprend un câble de charge secteur, la Soundlink Mini et un socle plat destiné au chargement.

Le boîtier est en aluminium et dispose d'une base antidérapante. Pour la charger, il suffit de poser l'enceinte sur le socle. L'autonomie est de 7 heures pour 3 heures de charge complète et l'écoute reste possible pendant la charge sur le socle.

Le design est sobre et élégant. Son boîtier en aluminium s’allie parfaitement à sa façade grise anthracite.

Les touches de marche/arrêt et volume se trouvent sur le dessus. Sur le côté droit, on il y a une entrée jack et un connecteur additionnel d'alimentation qui permet de se passer du chargeur plat. Sous l'enceinte, un post micro-USB permet les mises à jours logicielles de l'enceinte.

La connexion avec mon ipad est immédiate. D’ailleurs, la connexion bluetooth est compatible avec de nombreux terminaux. L’enceinte mémorise également les six derniers appareils utilisés, ce qui facilite grandement la reconnexion.

La qualité sonore est époustouflante par rapport à sa taille, surtout en basse. Je l’utilise à la salle de boxe lors de mes entraînements. Elle a une portée d’au moins 10 mètres.

Des caches souples sont disponibles séparément ( au prix de 24,99€) en gris, bleu, rouge, rose et menthe. J’ai opté pour la couleur menthe. Une petite sacoche aurait été très appréciable.

 

En poussant le volume vraiment à fond, le grave perd un peu en fermeté mais reste tout de même bien équilibré.

Vous l'aurez compris, cette mini-enceinte Bose m'a totalement convaincue. C’est une très bonne référence. Globalement je trouve qu'elle est de bonne qualité. Elle est légère, compacte, pratique, design, avec une bonne autonomie de batterie et un prix correcte. 

J'ai testé l'enceinte Bluetooth® SoundLink Mini
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog