#BOXE : séance Endurance au sac de frappe

#BOXE : séance Endurance au sac de frappe

Mes essentiels du jour : gants de boxe Adidas 🔹short et brassière Reebok🔹chaussures de sport Reebok ZCUT TR ( mon avis sur ces chaussures ici)

Pas facile de se lever pour s'entraîner quand le réveil sonne à 7h00 le dimanche matin. Mais une fois levée. Café et bol d'avoine avalés, ça va mieux. Je file à la salle de boxe d'Aubervilliers, le Boxing Beats où mon entraîneur, Marcel Denis m'attend pour une courte séance de boxe qui va me permettre de travailler mon endurance. 

Au programme : 

Objectif : amélioration de l'endurance 

  • 15 minutes d'échauffement à la corde à sauter 
  • 30 minutes de sac de frappe non-stop: Ce travail au sac doit être fluide et rythmé. Il ne faut pas travailler en force mais en cadence. ( En même temps, si vous voulez tenir 30 minutes il va falloir être économe ;-) ) Cet exercice équivaut à un footing. ( quoique je le trouve beaucoup plus difficile). J'ai travaillé avec mon cardifréquencemètre Polar dans une zone de pulsations comprise entre 75% et 85% de ma FcMax. 
  • 15 minutes de renforcement musculaire 

N'hésitez pas à m'envoyer des messages si  vous souhaitez des précisions

Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog