TEST: la chaussure de training REEBOK ZCUT TR

                                      Leeging Reebok et chaussures de training Reebok Zcut TR

Leeging Reebok et chaussures de training Reebok Zcut TR

Aujourd'hui je teste la chaussure de training Reebok Zcut. 

C'est une basket adaptée au séance de training en salle essentiellement. Je les ai porté une première fois lors d'une séance de boxe. 

Elles maintiennent très bien la cheville, notamment grâce au scratch qui se trouve derrière le talon. Il est possible de le régler. J'ai donc tiré au maximum dessus pour avoir les chevilles bien stabilisées. En effet, en boxe, on travaille énormément sur la pointe des pieds. Les chevilles sont extrêmenent sollicitées. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous portons des chaussures montantes en combat. Celles-ci maintiennent le pied et la cheville pour éviter tout accident. 

La Reebok Zcut est très confortable. Elle s'enfile comme un chausson. L'avant-pied est un peu large. Je craignais que ça fasse "grands pieds" mais avec mon 37,5, ça va! Justement, le fait que l'avant-pied soit élargi permet d'être plus à l'aise. Nous savons que les pieds ont tendance à gongler pendant l'effort. Du coup, dans ces chaussures, on ne se sent pas du tout compressé. 

Je les ai ensuite utilisées sur tapis de course. J'étais moins à l'aise. Il faut dire que je traîne une  veille tendinite au tendon d'Achille. Lors de la séance de course qui a suivi, j'ai pris soin d'y glisser mes semelles. C'était beaucoup mieux. Plus stable et moins traumatisant. 

Bilan : 

  • les + : 

Beau design

Très confortable

scratch au talon utile pour stabiliser les chevilles

 

  • les - :

Pas adaptées à la course à pied ( en même temps, sur le site Reebok, il est précisé que ce sont des chaussures de training)

C
Bonjour,as-tu pris ta taille habituelle?
Répondre
S
Oui, j'ai pris ma taille habituelle. En général je prends 0,5 au dessus quand ce sont des chaussures de course. Ce n'est pas le cas. Je les porte pour mes séances de muscu.
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog