Sarah Ourahmoune décorée de la légion d’honneur

  • sarah ourahmoune
  • Presse

Sarah Ourahmoune, multiple championne de boxe, reçoit cette année la plus haute distinction honorifique française, la légion d’honneur. Cette médaille récompense son parcours de sportive de haut niveau et  son travail d’éducatrice spécialisée auprès d’enfants handicapés mentaux.

Pour la dernière promotion de son quinquennat, Nicolas Sarkozy a choisi de décorer 790 personnalités de la Légion d’honneur, dont la championne du monde de boxe 2008 Sarah Ourahmoune. Instituée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d’Honneur récompense depuis ses origines les personnes ayant rendu des ”mérites éminents”, militaires comme civils, à la Nation. Il s’agit d’être irréprochable dans son métier et de faire quelque chose en plus, qui serve l’intérêt général. Récompensée pour son parcours sans faute, Sarah Ourahmoune est à la fois étudiante à Sciences de Po, championne du monde de boxe, éducatrice spécialisée, et coordonne avec ferveur de nombreux projets au sein de son club le Boxing Beats.

Après avoir remportée brillamment les championnats de France cette année, Sarah s’est offert une nouvelle ceinture Montana le 14 avril dernier en  battant en finale l’australienne Bianca Elmir 18 à 10. Prochaine étape, les championnats du monde qui permettrons à l’espoir Française de médaille Olympique d’obtenir son passeport pour les JO de Londres.

NL

source: http://penserlaboxefeminine.com

Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog