RDV le 25 juillet à 20H30 sur France 4: "la rage et la passion"

  • sarah ourahmoune
  • Presse

France 4 diffuse  le 25 juillet à 20H30 un documentaire poignant de 120 minutes  sur la boxe. Filmant le quotidien d’un club de boxe amateur d’Aubervilliers et de ses membres, La Rage et la Passion… révèle les joies, les espoirs et les doutes de ces vies tout entières dévouées à la passion du sport et transformées par ses valeurs.

Boxe féminine la rage et la passion

Boxing Beats, c’est LE club de boxe d’Aubervilliers, LA fabrique de champions. C’est là que Saïd, le coach entraîne les jeunes du quartier, filles et garçons. Ils sont conducteurs de bus, pâtissiers, secrétaires, ou diplômées de Sciences Po, une seule passion les unit : la boxe anglaise. Leurs espoirs, leurs larmes, leurs combats, ils les vivent ensemble au quotidien pour réaliser leur rêve de victoire, celui qui mérite tous les sacrifices. Quatre filles – Lucie, Sarah, Leila et Zarah – et quatre garçons – Cyrille, Karim, Michaël et Moussa – racontent chacun leur histoire, leurs destins se croisent et le puzzle se construit en ménageant tous les suspens. On ne va pas au Boxing Beats comme on va au cinéma. L’engagement personnel est intense, on aménage sa vie pour monter sur le ring et gagner pour soi et pour l’équipe, la vraie famille… Les idées reçues sont K.-O. dans ce film coup de poing qui annonce les JO de Londres où pour la première fois les filles monteront sur le ring. Un documentaire fleuve qui enfile les gants pour comprendre leur rage et leur passion.  Alors, parviendront-ils à réaliser leurs rêves ?

Teaser :

“La rage et le passion” est une incursion très intéressante dans l’univers pugilistique Français, représenté pour la première fois à la télévision française de façon paritaire entre hommes et femmes. En effet, jusqu’alors les documentaires dans lesquels apparaissaient la boxe féminine étaient dissociés de la boxe masculine et donnaient à voir des parcours exceptionnelles, dans des documentaires à caractère intimistes qui cherchaient à retranscrire des expériences individuelles hors du commun. Dans le documentaire la “rage et la passion” ce qui est mis en valeur c’est la diversité des identités au sein du club, des personnalités, les parcours des boxeurs pluriels et riches, laissant apparaître une galerie de portraits et de talent. Il donne aussi à voir un large aperçu de l’univers de la boxe amateur aujourd’hui (aussi bien féminine que masculine). Il fait echo aux valeurs véhiculées par le club Boxing Beats dans lequel le sport devient un vecteur de lien social, une passerelle vers la solidarité et le dépassement de soi pour atteindre ses rêves.

V
Merci ;)
Répondre
V
Bonsoir Sarah, y aurai t'il un lien pour revoir le reportage "La rage et la passion" ? car je n'en trouve aucuns n'y dans les émition en replay. Merci et bonne continuation ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, je vais me renseigner. Je l'ai en dvd, je vais voir comment je peux le mettre sur dailymotion.<br /> <br /> <br /> Bien à vous <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ces mots ne sont faits que de vous,<br /> Et ils ne seraient rien sans vous!<br /> Ils sont les vôtres désormais,<br /> Pour tout ce que faire vous voudrez!
Répondre
S
Elle boxe comme elle parle<br /> Et de son poing signe ses mots<br /> Elle parle comme elle boxe<br /> Et de ses mots lisse ses poings!<br /> Au coin du ring son âme s'arme<br /> Et dans ses gants soigne ses maux<br /> Quand sa beauté fait paradoxe<br /> Au combat rude qui s'en vient!<br /> Dans son regard rien ne s'alarme<br /> De l'adversaire qu'il lui faut<br /> Son corps jaillit d'une équinoxe<br /> Comme un soleil qu'elle fait sien!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce poème!!!<br /> <br /> <br /> est ce que je peux le publier sur mon blog?<br /> <br /> <br /> Sarah<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo à vous. J'admire votre engagement et j'espère que vous brillerez à Londres
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour votre message. malheureusement je n'irai pas à Londres. Aucune française n'a pu se qualifier...<br /> <br /> <br /> <br />
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog