Le puy du fou accueillait les Etoiles du Sport du 9 au 13 mai 2011 ….j’y étais !

  • sarah ourahmoune
  • Presse

 

Inauguration-Signe-du-Triomphe-234.jpg

Les Étoiles du Sport ont été créées en 2002 par Benoit Eycken et Sébastien Foucras afin d’encourager les rencontres, le partage d’expériences inter-générationnelles et inter-disciplinaires, découvrir et comprendre l’alchimie qui permet de façonner les plus grands sportifs et de faire la différence.

C’est en temps d’Espoir que je me suis présentée à ce grand rendez-vous, invitée par la Fondation Française des Jeux.

Les Étoiles du Sport sont destinées à créer un réseau fort autour d’un même état d’esprit basé sur des valeurs fondatrices d’Enthousiasme, de Générosité, d’Intégrité et de Fraternité.

Cette Université estivale des Etoiles du sport m’a offert la possibilité exceptionnelle de profiter de l’expérience des plus grands Champions français qui viennent s’exprimer sur un thème prédéfini et faire partager leur expérience lors d’interventions plénières ou d’ateliers.

Des professionnels issus de métiers satellites au sport (journalistes, agents, avocats, chefs d’entreprise) étaient également de la partie. Ils ont présenté leur métier et nous ont apporté  des conseils et des réponses concrètes à nos préoccupations. Nous pouvions également échanger en privé.

L’Université des Etoiles du Sport a élu domicile au Puy du Fou. En effet,  Le Puy du Fou partage les valeurs des Etoiles du Sport : Passion, conviction, partage et transmission.

Chaque année, les Étoiles du Sport rassemblent des champions français d’exception autour d’un projet unique et fédérateur: « Les champions d’aujourd’hui parrainent les champions de demain ».

Au programme cette semaine : entraînements sportifs, conférences, activités ludiques et événements insolites. 

foot-small.jpg

Les plus grands champions ont témoigné et partagé leurs secrets : Guy Forget, Claude Onesta, Serge Betsen, Ghani Yalouz, Marie-José Pérec, Lucie Décosse, et bien d’autres encore.

Nous  nous sommes également immergés dans l’esprit du Puy du Fou grâce à la découverte de leurs activités : cascades, voltiges, fauconnerie et bien d’autres.

bandeau gaulois

Une semaine riche en émotions, en rencontres et en partage qui m’a permis de prendre conscience des petits détails qui font d’un sportif, un champion. Je compte bien mettre à profit chaque parole, chaque conseils dont j’ai pu m’abreuvé durant ces cinq jours.

 

Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog