Handi-boxe avec l'IMP Aubervilliers

  • sarah ourahmoune
  • Presse

Vendredi 13 juillet 2012

La fin de l'année scolaire arrive enfin pour tous les enfants de l'IMP Aubervilliers. Elle a lieu le 13 juillet. Elle annonce les vacances, le soleil mais aussi la fin des cours de boxe.

Pour la quatrième année consécutive, un groupe de jeunes de l'IMPP d'Aubervilliers a été accueilli à la salle de boxe Boxing Beats. Tous les mercredis matin, Sarah Ourahmoune les initie à la boxe anglaise.

" Nous avons commencé par des parcours moteurs et des jeux puis peu à peu nous avons touché à l'activité boxe proprement dite. Je les sens épanouis. Ils me surprennent souvent. Le groupe est très soudé et volontaire. Il y a une sacrée ambiance. C'est un réel plaisir de les encarder."

 

Francky Denis a rejoint l'encadrement du groupe cette année. En effet, Sarah s'est souvent absentée à cause des grosses échéances sportives qu'elle prépare.

Le point culminant de cette année était la participation au Challenge National Gilbert Joie. Ce tournoi regroupe tous les pratiquants souffrant de handicap. Deux jours de compétition pendant lesquels les participants s'affrontent dans diverses épreuves: sac, leçon, assaut, évaluation de force et de vitesse, etc...)

Cinq jeunes de l'IMP ont participé au Challenge. Ils ont été épatants. 

" La boxe leur permet de travailler leur coordination, leur concentration... Ils ont une meilleure estime d'eux-mêmes."

L'année prochaine, ce même groupe s'inscrira à nouveau au Challenge avec un nouvel obejctif: Celui de faire des assauts.

 

Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog