Gala de boxe féminine et débat "Femmes et sport"

  • sarah ourahmoune
  • News

Une soirée 100% féminine avec 12 combats de boxe

affichegala.jpg


Le sport est-il vraiment révélateur de la place de la femme dans notre société ? Nous pouvons tous constater que le taux de la pratique sportive masculine surplombe largement celui de la pratique féminine, que les médias ne s’intéressent que marginalement aux sportives et que les sponsors privilégient un investissement dans le sport masculin.

Comment faire évoluer cette situation ? Les fédérations et les pouvoirs publics peuvent-ils vraiment changer cette tendance ? Comment encourager le développement du sport féminin dans notre pays ?

C’est à cette question que des acteurs reconnus du monde du sport tenteront de répondre à l’occasion du premier « Débat Boxing Beats » organisé le 10 décembre 2010 à Aubervilliers. Des personnalités féminines hors du commun seront présentes pour témoigner de la place de la femme dans le sport français.

 

 

Ce débat sera l’occasion de confronter le regard et l’analyse de sportifs de haut niveau, de représentants des pouvoirs publics et d’acteurs du monde des médias et de l’entreprise. La discussion permettra de formuler des pistes d’actions concrètes pour développer la place des femmes dans le sport (Comment garantir l’égalité des chances dans la pratique sportive, accroître le nombre de femme à des postes de dirigeantes dans les instances sportives ou encore ouvrir toutes les pratiques sportives aux femmes ?) et pour valoriser le sport féminin (Comment favoriser la couverture médiatique des sportives performantes, améliorer le statut de sportif de haut niveau des sports les moins médiatisés, lutter contre les dérives du sport-business transformant la femme en objet ?).

Boxing Beats et les débats BB

Depuis 2007, l’association Boxing Beats œuvre pour le développement de la boxe féminine. Une inscription gratuite aux cours de boxe anglaise est proposée aux jeunes filles et aux femmes. L’objectif est promouvoir ce sport en informant les femmes sur le fait qu’elles ont la possibilité de pratiquer la boxe féminine. Boxing Beats compte aujourd’hui 56 pratiquantes dont une championne du monde (Sarah Ourahmoune) et une championne d’Europe (Lucie Bertaud).

Pour Boxing Beats, l’exemplarité des femmes ayant réussi par et dans le sport est un levier très efficace pour faire évoluer le regard sur les femmes dans notre société.

Le premier débat organisé par Boxing Beats a pour objectif de mettre en valeur, de médiatiser et de donner la parole à toutes ceux qui œuvrent concrètement pour promouvoir le sport féminin en France.

Réservation obligatoire pour le débat :

Par email : sarah.ourahmoune@laposte.net

Renseignements (Sarah Ourahmoune) : 01.48.33.74.50

Débat « Femmes et Sport » et gala de boxe féminine

Débat : « Les défis du sport féminin en 2011,
Regards croisés des sportifs, des pouvoirs publics, des médias et des sponsors »

RDV : Salle du conseil, Mairie d’Aubervilliers, le vendredi 10 décembre 2010 à 18 heures
Entrée gratuite sur réservation
&
Gala de boxe féminine : Une soirée 100% féminine avec 12 combats de boxe féminine.
7 combats pour le titre de Championne d’Ile de France et 5 combats de haut niveau dont Laila Sekaf (Championne de France 46Kg), Sarah Ourahmoune (Championne du Monde 48Kg) et Lucie Bertaud ( Championne d’Europe 2007)
RDV : Gymnase Guy Môquet à Aubervilliers, Vendredi 10 Décembre 2010 à 19H30
Bon de soutien 5 euros


C
<br /> J'y serai par contre l'adresse est bien rue edouard poisson?<br /> Vive la boxe féminine !!!<br /> Bon courage pour ton combat.<br /> <br /> <br />
Répondre
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog