Boxer Inside organise le séminaire annuel de Saint-Honoré Cleaning.

  • sarah ourahmoune
  • News

Nous avons rendez-vous près de la Place Vendôme à 17h30 dans un grand loft où est installée la société de Housekeeping. Le séminaire que nous organisons s'adresse à des gouvernantes en chef de grands palaces parisiens. Chacune d'elle gère des équipes de valets et de gouvernantes.
Leur fonction leur demande d'être réactives, communicantes, de s'adapter aux situations, de susciter la confiance, d'oser et de savoir motiver au quotidien.

L'objectif de ce séminaire est de permettre aux participantes de devenir plus "impactantes", agiles, réactives et d'améliorer leur confiance en elle. C'est par le biais d'une conférence et d'un atelier boxe que nous allons travaillé ces aspects et leur permettre de devenir plus performantes.

Notre prestation a été rythmée par deux temps forts. Dans un premier temps, j'ai proposé une conférence sur mon expérience de championne de boxe. Mon intervention a été ponctuée par des temps où je faisais le parallèle entre mon vécu et les notions de leadership personnel et de confiance en soi: comment la boxe permet de se forger un état d'esprit de gagnant, une confiance en soi et de réelles qualités morales et intellectuelles : dépassement de soi, vivacité d'esprit, capacité d'observation, discipline, etc.

 

Dans une seconde partie, Francky et moi avons proposé un atelier boxe. Après avoir poussé les chaises et les tables, les gouvernantes ont enfilés les gants. Non pas pour régler leurs différents mais pour faire suite à mon intervention et mettre en pratique les notions abordées.

Entre rires, questionnements et essoufflements, elles ont pu se rendre compte de leur potentiel et de l'importance du travail mental ( concentration, écoute, détermination, esprit gagnant, etc).
Nous avons proposé différents exercices de boxe où les notions abordées lors de la conférence ont été retravaillées.
Notre intervention s'est achevée en toute convivialité autour d'un cocktail dînatoire.

 
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog