En 2017 on marche ! #16

Le crédo des docteurs mais aussi des médias à l’heure actuelle est simple manger 5 fruits et légumes quotidiennement. Mais pour parfaire cette alimentation équilibrée, l’idéal est de bouger un minimum de 30 minutes par jour. Le mode de vie actuel des français a tendance à nous rendre plus casanier, plus sédentaire et l’activité professionnelle sans cesse améliorée ne joue pas en faveur de l’activité physique et indirectement notre santé en pâtie. 

 

Pour pallier à ce déficit et rester malgré tout en bonne santé, on ne vous demande pas de courir un marathon tous les jours ni de soulever des poids sans relâche mais simplement d’avoir une activité qui vous permettra de solliciter un minimum vos muscles, vous aidera à brûler des calories et améliorer votre cardio. La mode est au running et au fitness mais pourquoi ne pas commencer par la marche ? 

Premier avantage de cette pratique sportive, c’est accessible à tous, à toute heure et même par n’importe quel temps pour les plus courageux ! Sans compter que pour une telle activité l’équipement de base est minime : une tenue souple et confortable, une paire de baskets dans laquelle vous vous sentez bien, de la bonne musique, une dose de motivation et c’est parti pour 30 mn qui passeront très vite ! 

Si toutefois dans votre emploi du temps vous ne parvenez pas à bloquer ce petit créneau chaque jour, plusieurs astuces peuvent vous aider malgré tout à parvenir à votre objectif journalier facilement et sans y penser: prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, laisser la voiture ou garage ou la garer à un endroit plus éloigné que votre point d’arrivée, promener le chien de la famille un peu plus longtemps qu’a l’accoutumé (et il n’en sera que ravi !)…Bref, tout est bon pour bouger un minimum ! La motivation sera votre plus grand allié pour parvenir à faire de cette activité quotidienne une routine voire même un élément important de votre journée. Vous verrez qu’une fois que vous aurez trouvé votre rythme vous ne pourrez plus vous en passer et de vous-même vous voudrez vous dépasser ! 

Toujours pas convaincu ? Alors on continue ! 

Hormis des avantages pratiques, la marche pratiquée quotidiennement est aussi source de bénéfices non négligeables sur la santé : en plus d’aider à brûler des calories ( pour calculer ce que la marche peut vous aider à brûler comme calorie cliquez sur ce lien http://www.vamos.ch/fr/vitawalker/ et d’équilibrer votre poids, elle vous aidera aussi à renforcer votre coeur et à prévenir les maladies cardio-vasculaires, l’ostéoporose et permettra de garder le cap et le moral ! Alors vous vous y mettez quand ? 

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