DETOX : les bienfaits d'une cure au jus de bouleau #25

  • sarah ourahmoune
  • Nutrition
Jus de bouleau

Jus de bouleau

J’imagine que comme moi, vous entendez parler de nouvelles cures : le fameux verre de citron chaud le matin, thé vert ou autres cures aux artichauts, ect…En ce moment, c’est le jus de bouleau qui a le vent en poupe. Et, il y a de quoi ! Cette petite merveille de la nature est pleine de vertus.

Ses agents diurétiques et dépuratifs permettent à l’organisme d’éliminer les toxines et de détoxifer le corps. En plus de purifier le corps, le jus de bouleau est recommandé pour les personnes souffrant d’arthrite ou d’arthrose, de calculs rénaux et d’eczéma.

Du coup, avec l’arrivée de l’automne et mon nouveau rythme de vie, j’ai décidé de me lancer dans une cure detox au jus de bouleau de Weleda.

Voilà ce qui m’a convaincu :

  • Il permet de lutter activement contre la rétention d’eau (pour le coup,  on va très souvent aux toilettes. Je fais en sorte de me faire une bouteille uniquement les jours où je sais que j’ai accès aux wc…)
  • Il purifie le corps. (Avec toutes les cochonneries qu’on peut ingurgiter, ça plus que nécessaire de faire des cures detox 3 ou 4 fois dans l’année)
  • Il soulage les douleurs articulaires (arthrite et arthrose). (Je débute ma cure donc pour le moment, je n’ai pas constaté ces effets… à suivre)
  • Il permet de se remettre plus vite un lendemain de fête (pas testé…je en bois pas d’alcool) 

Je me lance dans une cure de 3 semaines. Chaque matin, je prépare assez ma boisson (1,5 litres d’eau et 3 cuillères à café de jus de bouleau) que je bois tout au long de la journée. Le goût n’est pas très prononcé. Il se boit assez facilement. On sent juste un petit goût fruité sur la dernière gorgée.

 Bilan dans 3 semaines. D’ici là, n'hésitez pas à partager vos expériences en matière de detox. Avez-vous d’autres recettes detox qui ont fonctionné sur vous ?

A
Alors, que donne le bilan ? :)
Répondre
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog