J'ai réussi. Je suis allée au bout de mes rêves! #JeuxOlympiques #Rio2016 #29

  • sarah ourahmoune
  • Boxe
J'ai réussi. Je suis allée au bout de mes rêves! #JeuxOlympiques #Rio2016 #29

Je suis allée au bout de moi-même… au bout de mon rêve d’enfant.

Mon chemin s'arrête ici, à Rio, en finale des Jeux Olympiques. Une aventure que j'ai débuté il y a près de 20 ans...Que rêver de mieux pour une retraite sportive!

J'ai vécu une olympiade merveilleuse. J'en rêvais. Je me suis accrochée à ce projet complètement fou et improbable. Quand j’ai décidé de repartir au combat après ma grossesse, peu de personnes m’ont soutenu. C’est vrai qu’avec un bébé de 6 mois, deux ans d’arrête et 32 ans, ce projet semblait trop beau, trop fou, trop utopique.

Un projet fou, improbable… trop beau pour moi ?

Des obstacles, des déceptions, des échecs... j'en ai eu. Mais quoi de plus normal. La vie est ainsi faite...

Parfois je repense à ces deux années de préparation. Fin 2014, je décide de changer d’entraîneur, d’environnement et de méthodes de travail. Peur…oui j’ai eu peur. Je savais ce que je perdais : un entraîneur de grande qualité, Saïd Bennajem, qui m’a accompagné pendant 16 ans, une salle de boxe à Aubervilliers et des équipements adaptés…

Je repartais avec Marcel Denis, un grand Monsieur de la boxe… sans salle de boxe. La première année, on s’entraînait dans les parcs pour boxer et dans son garage pour la musculation. Très vite, nous avons été très bien accueillis au club de Villepinte chez Idrissa. Club qui a malheureusement brûlé l’été dernier.

Depuis un an, la ville d’Aulnay sous Bois a mis à disposition une belle salle de boxe. C’est devenu mon nouveau terrain de jeu et celui de ma fille Ayna. Elle est venue à chaque entraînement après sa journée à la crèche. Dans toutes les salles, j’ai eu la chance de pouvoir travailler avec de nombreuses personnes : boxeuses et boxeurs de tous niveaux.

Je suis fière du chemin parcouru. J'ai parfois douté mais jamais je n'ai pensé abandonner. J'ai été entourée formidablement bien et l'amour de mes proches a été une vraie force.

J'ai réussi. Je suis allée au bout de mes rêves! #JeuxOlympiques #Rio2016 #29J'ai réussi. Je suis allée au bout de mes rêves! #JeuxOlympiques #Rio2016 #29J'ai réussi. Je suis allée au bout de mes rêves! #JeuxOlympiques #Rio2016 #29

Et maintenant…

Aujourd’hui, je vais me consacrer à mes autres projets. Je poursuis mon travail d'éducatrice spécialisée pour un public d'enfants handicapés. Je quitte les rings mais je reste dans le milieu de la boxe d’une autre manière. J’ai mon entreprise Boxer Inside. Je propose des séminaires et des cours de boxe en entreprise. Je développe également des gants de boxe connectés. La boxe reste donc au centre de mes activités.

Et pour rester encore plus dans ce sport qui me passionne, j’ouvre dans quelques mois une salle de boxe à Paris.

ENCORE MERCI !

J'ai reçu énormément de messages de félicitations et d'encouragement pendant ces JO. Ils ont été pour moi une source de motivation supplémentaire.

Je suis fière et heureuse d'avoir pu partager ma joie avec vous. C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai enjambé pour la dernière fois les cordes du ring.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué d'une manière ou d'une autre à ce que j'aille au bout de mon rêve.

Sarah

 

A
Nous étions à rio pour les JO ; nous n'avons pas assisté à votre match de finale mais nous vous avons applaudie au Club France le 21 août. Félicitations pour ces belles olympiades, et bravo pour cette médaille. Que l'avenir vous apporte beaucoup de bonheur ! Croire en ses rêves, il n'y a que ça de vrai :-)
Répondre
T
Félicitations Sarah! Tu nous as fait rêver!! <br /> Tu es un véritable exemple pour nous, les femmes sportives!
Répondre
G
respect ,
Répondre
I
Vous êtes épatante , une parfaite réussite pour les femmes, maman chef d'entreprise, et sportive de très haut niveau, on ne peut que vous admirer, que votre début de reconversion vous apporte du bonheur
Répondre
M
Félicitation Sarah, tu peux être très fière de toi. Pleins de bonnes choses pour la suite de tes projets.
Répondre
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog