Les bienfaits de la marche pieds nus

Marcher pieds nus apporte de nombreux bienfaits pour la santé. Alors déchaussez-vous!

  

Au quotidien, nous maltraitons nos pieds. Perchés sur des talons ou serrés dans des baskets, nos pieds souffrent en permanence. Nous avons tendance à marcher mal. Nous passons directement du talon à la pointe sans dérouler. Dans l’idéal, il faudrait faire : attaque du talon, plante et pointe de pieds…

Pour remédier à cela, marcher pieds nus semble être la meilleure des solutions.

La marche pieds nus est bonne pour les muscles :Elle permet de faire travailler l’ensemble des muscles des pieds mais aussi les nombreux petits os du pied et de la cheville.

Elle aide à lutter contre la fatigue et le stress :Libérer nos pieds permet de renforcer notre système nerveux et par conséquent de diminuer les sensations de stress ou d’anxiété. En effet, Lorsque les pieds nus sont en contact avec un sol naturel, ils se déchargent des excédents d’ions positifs, ces particules électriques qui sont en parties responsables de notre fatigue. Les pieds contiennent 7.500 terminaisons nerveuses, qui ne sont quasiment jamais activées à cause de nos chaussures.

Elle stimule la circulation sanguine et le système immunitaire

Marcher pieds nus et à l’air libre permet de renforcer le système immunitaire. En effet, la marche stimule la production de chaleur dans notre corps et lui permet de mieux lutter contre les refroidissements. En baladant vos pieds dénudés, vous stimulez aussi la circulation sanguine, et vous favorisez l'oxygénation de votre organisme.

Avec tous ces éléments, n’hésitez pas à vous déchaussez et à marcher pieds nus dans l’herbe fraîche. Il existe des circuits de randonnées pieds nus parmi eux, la Ferme aventure, un parc où l’on vous propose de vous balader pieds nus sur des vols variés (galets, boue, herbe) et de découvrir de nouvelles sensations. 

Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog