NUTRITION LES JOURS DE COMBATS #27

  • sarah ourahmoune
  • Nutrition
Nutrition avant une compétition

Nutrition avant une compétition

Ce soir, je propose un petit article spécialement dédié aux participants de la Boxer Inside Cup, le 1er tournoi de boxe loisir ( Vous trouverez toutes les informations sur notre site et sur notre page facebook. Je vous invite d'ailleurs à rejoindre notre communauté pour être au courant des actualités, bénéficier de nos conseils et profiter des articles que nous partageons.)

La prochaine soirée aura lieu le 28 janvier 2017. Les combats commenceront à 19h30. Je propose donc des menus type pour être au top le jour J. 

Si vous boxez en soirée, il s'agira pour vous d'optimiser vos réserves d'énergies afin d'être performants mais aussi d'éviter les coups de fatigue. 

Le petit déjeuner doit être copieux : produits laitiers, féculents, protéines et glucides)

Pour ma part, j'aime prendre un café, des tarines de pain avec un peu de miel, un yaourt nature et du jus d'orange pressé. 

Le déjeuner doit être complet : l'idéal est de consommer des féculents ( riz ou pâtes), de la viande blanche ou du poisson, un yaourt et un fruit ( une banane, riche en potassium et en magnésium). Évitez les aliments gras ( chacuteries, plats cuisinés, crème dessert, ect)

Petite collation 2 heures avant le combat : pour ma part, j'opte pour une compote, un yaourt et une barre de céréales. Vous pouvez aussi manger des fruits secs.

A l'échauffement, avant le combat : boire par petites gorgées de l'eau ou une boisson énergétique. Vous pouvez très bien avoir deux bouteilles et consommées les deux en alternance.

Je consomme du H4 des laboratoires Affysport.  

Si vous n'avez pas de boissons énergétiques toute prête vous pouvez en faire vous même. 

Voilà une recette simple et efficace :                                

Pour 1 litre de boisson :

200ml de jus de raisin ( une petite brique)

+ 800ml d'eau

+ 1gramme de sel ( ça représente un sachet individel ou la pointe d'une petite cueillère à café)

 

 

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et à partager vos expériences et vos recettes. 

Q
Pour la boisson énergétique, RealMix France !!
Répondre
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog