Les vertus du son d'avoine #21

  • sarah ourahmoune
  • Nutrition
Fromage blanc et son d'avoine de chez MyProtein

Fromage blanc et son d'avoine de chez MyProtein

Le son d’avoine est réputé pour ses nombreuses vertus, notamment amincissantes, anti diabète et anti cholestérol. Saupoudré sur des yaourts et des salades ou même sur un plat chaud, je l’intègre quotidiennement à mon alimentation.

Le son d’avoine à une double action : il est rassasiant et satiétogène.

Riche en fibres solubles et en pectine, il possède la propriété d’absorber 30 fois son volume d’eau. Le son d’avoine est très riche en fibres solubles. Ces fibres ont la capacité de se dissoudre dans le tube digestif. En le consommant pendant les repas, ses fibres s’engorgent d’eau dans l’estomac. Cette faculté d’absorption, additionnée aux propriétés rassasiantes des fibres solubles, permet d’augmenter la sensation de satiété à la fin du repas.

De plus, il évite le stockage des calories au niveau de l’intestin grêle. La haute viscosité du son le fait coller à tout ce qui l’entoure, notamment les nutriments et calories. Il empêche donc les calories de passer dans le sang et les entraîne avec lui directement dans les selles. Le nombre de calories consommées est ainsi mathématiquement amoindri, tout comme les apports en sucre et graisses. Le son d’avoine fait partie des produits de santé naturels ayant le plus d’impact sur le taux de cholestérol dans le sang.

Les apports nutritionnels :

  • Phosphore : il joue un rôle essentiel dans la formation et le maintien de la santé des os et des dents, ainsi que dans la croissance des tissus.
  • Manganèse : il facilite la transformation et l’assimilation des nutriments. Il participe à la prévention des dommages causés par les radicaux libres, responsables de certains cancers.
  • Magnésium : il contribue au développement osseux, à la construction des protéines, aux actions enzymatiques, à la contraction musculaire, à la santé dentaire et au fonctionnement du système immunitaire. Il joue aussi un rôle dans le métabolisme de l’énergie.
  • Fer : il assure le transport de l’oxygène et la formation des globules rouges dans le sang. Il permet aussi la fabrication de nouvelles cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs au sein du système nerveux.

Vous pouvez en trouver sur le site http://fr.myprotein.com/home.dept​ vendu en sachet de 1 kilo avec une cueillère pour mesurer les quantités consommés ou en magasins bio. 

 

Son d'avoine de MyProtein

Son d'avoine de MyProtein

Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog