Le 8 mars… Journée internationale des Droits de la Femme !

  • sarah ourahmoune
  • News
Le 8 mars… Journée internationale des Droits de la Femme !

Le 8 mars… Journée internationale des Droits de la Femme !

La journée internationale des femmes doit permettre de mettre en lumière toutes ses inégalités. Elle doit tous nous alerter pour nous permettre de faire avancer les droits des femmes.

Le 8 mars… Journée internationale des Droits de la Femme ! Comme chaque année à cette date, nous célébrons ceux  qui ont menés des combats pour les droits des femmes : Simone Veil, Les suffragettes, Marie Curie, Olympe de Gouge et j’en passe.  Nous félicitons les plus audacieuses, les courageuses et les femmes exemplaires.

Malgré tout, les femmes sont encore victimes de discriminations, d’inégalités, de violences. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des femmes, parce que nous sommes des femmes ! Et cela n’épargne aucune femme, quelque soit son pays, sa religion ou sa culture.

Le combat doit continuer. Il doit continuer car aujourd’hui encore, il n’existe aucun endroit sur terre où les femmes ont les mêmes opportunités que les hommes.

La lutte pour l’égalité des sexes est un combat planétaire et quotidien !

Le Droit des Femmes, c’est celui de pouvoir être soi-même, de faire des choix et les assumer, de s’instruire, créer, avancer, bousculer et pourquoi pas choquer !

Le 8 mars… Journée internationale des Droits de la Femme !Le 8 mars… Journée internationale des Droits de la Femme !
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog