Dublin : camp d'entraînement et combat du 20 au 27 mars 2016

  • sarah ourahmoune
  • Boxe
Dublin : camp d'entraînement et combat du 20 au 27 mars 2016

A peine rentrée de Stockhom vendredi soir, je me suis plongée dans l'organisation de la Boxer Inside Cup. Samedi, il s'agissait du 2ème tour de préliminaires... soit la seconde soirée de boxe sur quatre prévues cette année. ( Pour ceux qui se sentent largués et qui ne savent pas ce qu'est la Boxer Inside Cup, n'hésitez pas à aller sur mon site ici). 

Inutile de vous préciser que la journée de samedi a été chargée. Très chargée! Entre courses, gestion des prestataires et imprévus, je n'ai pas pu me poser une seconde. Mais le jeu en vaut la chadelle. La soirée a été une belle réussite...

Le plus dure a été de refaire ma valise pour partir à nouveau le lendemain matin pour Dublin dasns le fief des boxeuses irlandaises. Nous avons un camp d'entraînement de cinq jour de programmer, suivi d'un gala Irlande contre France. Ici, le rythme est un peu particulier. Il n'y a que deux repas par jour : un petit déjeuner très copieux et un déjeuner/dîner à 16h30. 

Nous avons une session d'entraînement avec les irlandaises tous les jours. Le matin, nous nous entraînerons de notre côté. La rencontre est prévue samedi 26 mars à l'Olympic Stadium de Dublin. 

 

Dublin : camp d'entraînement et combat du 20 au 27 mars 2016Dublin : camp d'entraînement et combat du 20 au 27 mars 2016
  • Lundi 21 mars à 10h30 :

Séance Travail d'appuis des membres inférieurs 

Atelier 1 : 2 x 2 minutes avec 1 minute de repos

Des cerceaux sont posés au sol. L'objectif est d'aller d'un cerceau à l'autre en préprataion d'attaque ( travail du buste, feintes, bras avant, ect..) Une fois proche du ceraceau, effectuez 2 à 3 enchaînements en chageant d'axe. ( N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des précisions)

Atelier 2 : 2 x 2 minutes avec 1 minute de repos

Travail à deux en face à face. Un boxeur travail en pressio, cadrage, ect... sans délivrer de coup. Le second se déplace. Toutes les dix secondes, on inverse les rôles. 

Atelier 3 : 4 x 2 minutes avec 1 minute de repos

Travail avec échelle de rythme 

1) pénétrez dans une première case en délivrant un direct du bras avant

2) Idem 1) puis décalage dans la case suivante et remise un ou deux coups

3) délivrez deux directs, décalage et remise en utilisant les cases de l'échelle 

4) face à l'échelle, délivrez un premier direct en pénétrant puis deux autres coups en décalant sur  le côté. 

Atelier 4 : 4 x 2 minutes avec 1 minute de repos

Disposez 8 plots en cercle ( environ 2 mètres de diamètre)

1) Se placer à l'intérieur du cercle. Pénétrer vers un plot en préparation d'attaque, délivrer un enchaînement et retrourner au centre... et ainsi de suite. 

2) Se placer à l'extérieur du plot. Devant chaque plot, travailler à mi-distance et se déplacer. 

 

  • Lundi 21 mars à 15h30 :

Mise de gants avec les Irlandaises : 10 reprises de 2 minutes 

Sac : 8 x 1 minutes à thème avec 1 minutes de repos

 

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