La musique améliore les performances sportives + ma playlist Sport

Plusieurs études montrent que la musique a des effets positifs sur notre performance sportive.

Elle permettrait d’améliorer la concentration, la préparation mentale et la tolérance à l’effort.

Vous avez probablement déjà remarqué qu’en courant ou en faisant du vélo en musique, il y a une influence sur votre motivation. On ressent moins la fatigue physique. La musique est connue pour être capable de réduire l’effort perçu.

Du coup, on est moins attentif aux mauvaises sensations. Vous voyez de quoi je parle : « je ne me sens pas en forme» ou  « j’ai les jambes lourdes» et j’en passe!

En conclusion, l’entraînement en musique peut être intéressant sur certaines séances. Je pense néanmoins que parfois, il faut savoir trouver les ressources mentales seule pour faire face aux difficultés de l’effort. Sur un ring, on est seul, sans musique...

 

Je partage avec vous une petite playlist

1. Genesis - Justice (pour se motiver !)

2. Right here, right now - Fatboy slim

3. Nekfeu - J’irais jusqu’au bout 

4. Oxmo pucchino - une chance

5.Ben l’oncle soul - à coup de rêve 

6. hans Zimmer - Time ( pour se relaxer)

Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog