4 jours de camp d'entraînement en Italie

  • sarah ourahmoune
  • Boxe
Avec l'Equipe National Italienne de boxe

Avec l'Equipe National Italienne de boxe

Après le tournoi en Serbie, c'est à Assise en Italie que j'ai posé ma valise. A peine remise de mes émotions et de ce tournoi où j'ai enchaîné quatre combats, je repars pour quatre jours en camp d'entraînement avec les boxeuses italiennes. Au programme, des séances de vitesse et d'explosivité, mais surtout quatre tests matchs. Deux sont programmés lundi après-midi avec un repos d'une trentaine de minutes entre chaque opposition. Les suivants auront lieu mardi après-midi et mercredi matin avant de décoller pour Paris.

Les boxeuses italiennes ont un rythme bien différent du notre. Elles se regroupent à Assise très régulièrement. C'est le fief de la fédération Italienne de Boxe. Les hommes y sont également. 

Les boxeuses y restent dix jours puis rentrent chez elles trois ou quatre jours seulement. Et rebelote toute l'année...Certaines sont militaires de profession. Les autres sont sans emploi. Elles sont alors payées à la journée d'entraînement. C'est un rythme assez compliqué qui ne laisse pas de place à une vie de famille, à un projet de formation ou à une activité professionnelle. Pourtant, certaines sont mamans! Je dois avouer que je ne sais pas comment elles gèrent l'éloignement avec leur(s) enfant(s). Je sais d'avance que je ne supporterai pas être autant éloignée de ma fille. Partir une semaine est déjà un vrai calvaire pour moi...sans parler de l'organisation millimétrée avec mon mari entre la crèche, le quotidien à la maison et le travail.

Ces quatre jours de mise de gants à Assise m'ont permis de mettre en place des aspects techniques que nous travaillons en ce moment, mais surtout d'être face à des boxeuses de très bon niveau. Dans les catégories olympiques, les italiennes sont très souvent sur les podiums européens et mondiaux. Elles sont pour la plupart gauchères, longilignes et boxent de façon très peu académiques. Ce qui complique la tâche...

Ma prochaine échéance aura lieu le 6 février. Je boxerai en demi-finale des Championnats de France. 

#boxing #aiba #EnRoutePourRio #EspritBleu #Olypics2016

 

 

Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog