#Circuit training : Explosivité

  • sarah ourahmoune
  • course_muscu
#Circuit training : Explosivité

Voilà ma petite séance du samedi matin... Vous pouvez l'adapter à vos besoin et à niveau. Elle a pour objectif de travailler l'explosivité.

Bonne séance ;-)

  • 10 minutes d'échauffement articulaire et musculaire : course, mobilisation ariculaire, gammes athlétiques ( talons-fesses, montées de genoux, courses diverses)
  • 5 minutes de shadow en relachement ou vélo ou corde à sauter - Le rythme doit être léger

1. Shadow avec haltères : 

  • 6 x 30 secondes de shadow avec haltères de 2kg ( à adapter en fonction de votre gabari) 

Repos : 30 secondes 

  • 5 minutes de shadow en relachement ou vélo ou corde à sauter - Le rythme doit être léger

2. Burpees :

 

  • 6 x 30 secondes de burpees avec un repos de 30 secondes entre chaque série. 
  • 5 minutes de shadow en relachement ou vélo ou corde à sauter - Le rythme doit être léger

3. Arrachés + lancers de medecin-ball 

  • 6 x 10 soulevés type épaulé : Avec une barre de 10 à 15 kilos ( en fonction de votre gabaris), debout, montez la barre jusqu'au niveau de vos clavicules, sous votre menton. Le but est de propulser la barre au-dessus de la tête. Votredos doit être correctement placé et fixé. Poussez sur vos jambes tout en gardant le dos le plus droit possible en cherchant à vous grandir vers le plafond ·  

+ Enchaînez avec 10 lancers de medecine ball de 4 kilos vers le plafond ( le plus haut possible) avec 1 minute de repos 

  • 5 minutes de shadow en relachement ou vélo ou corde à sauter - Le rythme doit être léger

4.  Lancers de medecine ball contre le mur

  • 6 X 10 lancers ( 5 de chaque bras) avec 1 minute de repos
  • 5 minutes de shadow en relachement ou vélo ou corde à sauter - Le rythme doit être léger

​N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez fait cette séance et à partager votre ressenti...

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