Faire du sport à jeun fait-il maigrir?

Faire du sport à jeun fait-il maigrir?

Très souvent quand on veut perdre du poids on pense qu’il faut faire du sport, courir, bouger… ce n’est pas si simple. Il ne faut pas oublier que nous sommes très inégaux face à la perte de poids pour des raisons génétiques ou médicales.

En théorie, pour maigrir, il faut consommer moins de calories que l’on en dépense. Qu’en est-il de la réalité ? Est-ce que cela fonctionne pour tout le monde ?

Le secret de la réussite : la durée !

Pour maigrir, et ce de façon très progressive et efficace, il faut pratiquer une activité physique de faible intensité 3 ou 4 fois par semaine. Le mieux étant d ‘être à jeun. Le fait de faire du sport à jeun permet de taper plus rapidement dans les lipides puisque les réserves en glucides sont basses.

En gros, en manger avant, l’effort va être « nourri » d’une certaine manière par le repas que vous venez d’ingurgiter. Courir à jeun force le corps à mobiliser ses réserves et donc à fournir de l’énergie par les graisses.

 

En pratique ça donne quoi ?

Partez pour 30 à 35 minutes de cardio sur vélo d’appartement, de tapis ou de footing en extérieur.

Je vous propose la séance suivante :

  • 10 minutes d’échauffement à allure modérée
  • 10 minutes en alternant toutes les minutes intensité élevée et intensité basse
  • 10 minutes à intensité modérée

Gardez proche de vous un sucre, une pâte de fruit ou encore une boisson sucrée en cas d’hypoglycémie… On ne sait jamais !

Vous pouvez finir par quelques étirements, une bonne douche (écossaise, c’est le top = en alternant eau chaude et eau froide) et un bon petit déjeuner.

S
Le rameur est l'un des appareils les plus efficaces pour se muscler, sculpter son corps et perdre du poids.Il agit sur pratiquement la totalité des groupes musculaires.En effet, il alterne des mouvements de flexion et d'extension, qui mobilisent les faces avant et arrière de nos muscles.Il permet d'avoir des résultats perceptibles et rapides, que ce soit au niveau du dos, des bras, des abdominaux, des cuisses, des mollets, des pectoraux...En savoir plus sur:http://appareil-minceur.confort-domicile.com/
Répondre
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog