Retour sur la course La Parisienne 2015

  • sarah ourahmoune
  • News
A.Hidalgo, Natacha Régnier, Frédérique Bel, Claudia Tagbo, Fauve Hautot, Stéphanie Loire, Sarah Ourahmoune

A.Hidalgo, Natacha Régnier, Frédérique Bel, Claudia Tagbo, Fauve Hautot, Stéphanie Loire, Sarah Ourahmoune

Dimanche 13 septembre : 

Il est 6h00 du matin quand mon réveil sonne. Quelle idée! Quand on m'a proposé de participer à la parisienne avec la Team Reebok, j'étais emballée. Mais là tout de suite... une heure ou deux de sommeil en plus auraient été vraiment très appréciables! 

Pas question de rater le départ. J'enfile ma tenue de course et mes nouvelles baskets One Cushion ( Elles sont vraiment top! J'ai beaucoup moins mal aux tendons avec...). Dans le métro, j'aperçois déjà plusieurs femmes en tenue de "combat". Le village est plein. Ça grouille de partout! Près de 40 000 femmes sont présentes pour avaler les 6,7 kilomètres  de la 19e édition de La Parisienne. Cette course exclusivement féminine serpente le cœur de la capitale du pont d’Iéna,  jusqu’à une arrivée festive à l’Ecole militaire, en passant par les ponts de Bir-Hakeim et le Champ-de-Mars. C'est avant tout une course pour le fun et le challenge que pour le chrono. Alors, j'essaie de me mettre dans le bain et de chasser de ma tête mon satané "esprit de compétition"...

La Parisienne est avant tout une course pour le fun, pour l'ambiance (avant même d'être une course pour la recherche contre le cancer du sein) Entre nous, je trouve que le prix du dossard est un peu excessif (45€). En sachant que seulement 1€ est reversé pour la lutte contre le cancer du sein. Enfin, il faut dire que l'organisation est au top et les petits cadeaux offerts aux coureuses sont plutôt sympas. 

Je suis dans le sas des VIP. La classe! A mes côtés, il y a les actrices Nata­cha Régnier et Frédérique Bella danseuse et ambassadrice Reebok Fauve Hautot, l’animatrice Stephanie Loire et l'humoriste Claudia Tagbo. Les photographes les mitraillent au point qu'elles ne prennent pas le temps de s'échauffer avant la course. 

Malgré la pluie, la bonne humeur se lit sur les visages des participantes. On chante, on crie, on saute. Je vois bien que toutes sont prêtes à en découdre. À se dépasser.  Relever un challenge physique et être face à elles-mêmes. Les participantes courent entre copines, avec leurs collègues ou encore en famille. 

Pour ma part, je boucle ma course en 26 minutes avec l’envie certaine de revenir l’année prochaine…

Sarah Ourahmoune, Claudia Tagbo La Parisienne 2015

Sarah Ourahmoune, Claudia Tagbo La Parisienne 2015

O
Bravooo !! Je la ferai un jour peut etre quand j'aurai des sous !!!
Répondre
B
Belle performance ! Félicitations
Répondre
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog