4 jours de stage à Sheffield avec les meilleures boxeuses anglaises

  • sarah ourahmoune
  • News
Test match contre L.Whiteside, Vice-championne du monde 2015, 51 kg.

Test match contre L.Whiteside, Vice-championne du monde 2015, 51 kg.

Le soleil, la mer et le barbecue sont bien loin. La saison a repris pour moi avec un premier stage à Bugeat ( donc je vous ai livré le programme ici). Elle se poursuit par une deuxième étape : à l'Institut des Sports de Shieffeld, dans le fief des boxeuses anglaises. 

Au programme, quatre jours de mise de gants. L'Institut du Sport dans lequel le camp anglais est installé est une vrai machine de guerre : sept rings, des caméras dans chaque coin de la salle, des vélos derniers cris, de l'hydrorécupération, une piste intérieure... et j'en passe! Rien à voir avec nos modestes salles de boxe en France. Le budget est sans fin, tout comme leur air condescendant!

Il faut dire que les anglaises figurent parmi les meilleures boxeuses mondiales. C'est précisément ce type d'opposition qui fait grandir. En quatre jours, nous avons fait quasiment 30 rounds de mise de gants, de la musculation, de la course et beaucoup de massages! 

A la différence de l'INSEP en France où les équipes nationales olympiques s'entraînent, à Sheffield, le centre est ouvert au grand public. Ainsi, on y trouve des salles de fitness ou des restaurants. Les enfants y cottoient des champions olympiques. Tout pour faire rêver et créer des vocations. 

Prochaine escale en Turquie, à Erzumum pour un tournoi mixte réservé aux catégories olympiques. ( du 5 au 10 septembre). 

4 jours de stage à Sheffield avec les meilleures boxeuses anglaises
4 jours de stage à Sheffield avec les meilleures boxeuses anglaises4 jours de stage à Sheffield avec les meilleures boxeuses anglaises
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog