#Musculation : ENDURANCE MUSCULAIRE #BRAS

#Musculation : ENDURANCE MUSCULAIRE #BRAS

Voilà une petite séance simple et efficace pour travailler l'endurance musculaire des bras. L'endurance permet de maintenir un effort dans la durée un effort dont l'intensité est soutenue. 

La séance que je vous propose ne nécessite aucun matériel. Mais vous pouvez la modifier en y associant de la corde à sauter, du vélo d'appartement, marche sur tapis, ect. Elle dure entre 20 et 25 minutes. 

Programme : 

15 pompes + 1'30 d'effort en endurance fondamentale. Cette zone de travail correspond à une fréquence cardiaque de 70% à 80% de votre fréquence maximale. ( entre 140 et 160 pulsations par minute pour une personne dont la fréquence cardiaque maximale est de 200).

Le tout est à répéter 15 fois. 

J'ai opté pour 1'30 en shadow mais vous pouvez faire de la corde à sauter, du vélo d'appartement ou encore de la marche sur tapis avec une pente à 6% et une vitesse de 6km/h. 

Il est important de rester dans votre zone de travail. L'effort doit être d'une intensité légère. 

Variantes : 

  • Niveau débutant : vous pouvez faire des pompes avec les genoux posés au sol

 

  • Niveau confirmé : variez vos pompes en modifiant les écarts ( mains serrées, écart large ou largeur des épaules), en utilisant des steps, en faisant des pompes claquées, pompes avec poids du corps sur le côté droit puis côté gauche, pompes "vagues",ect...

Bonne séance et n'hésitez pas à envoyer vos photos et commentaires. 

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