#Cardio : Séances sur vélo d'appartement #Endurance

#Cardio : Séances sur vélo d'appartement #Endurance

L'été est arrivé et les vacances aussi...Pour la première fois, je m'accorde une très longue pose estivale avant d'entamer une année très chargée en challenges et en défis  ( JO de RIO 2016 et le lancement d'un grand projet avec mon entreprise Boxer Inside ). 

J'ai posé mes valises à Vias, une petite ville du Sud proche du Cap d'Agde. Un mois de farniente au soleil. J'adore le Sud, les grillons et la bonne odeur de fruits frais. Le long des routes, les producteurs locaux vendent leurs melons, leurs tomates et leurs pêches à des prix incroyables. Rien à voir avec les légumes sans goût des grandes surfaces. Quel plaisir! Quel saveur! Ici, la ville est presque déserte entre 11h00 et 16h00 tellement l'atmosphère est étouffante. 

Au programme de mes vacances : plage, bronzage, sieste, barbecues et glaces à gogo! Je prévois également quelques créneaux sportifs. Le coin est idéal pour de longues balades à vélo le long du Canal du Midi ou des sorties courses sur la plage. 

J'ai la chance de disposer sur place d'une petite salle de sport. Le matériel est un peu vétuste, mais tout y est pour que je puisse me maintenir en forme. 

Ce matin, j'ai fait une petite séance cardio, histoire de transpirer un peu et surtout, de déguster sans regret une bonne glace artisanale...

Mon programme : 

45 minutes de vélo au total en faisant : 

  • 10 minutes d'échauffement
  • 35 minutes en changement de rythme mais de façon auto-régulée : 45 secondes à un rythme soutenu mais pas trop non plus... et 15 secondes de relâchement plutôt cool pour récupérer. 
  • 10 minutes de retour au calme à résistance assez facile

Et vous, qu'avez-vous prévu cet été? 

S
Beau programme ;-)<br /> Merci pour ce partage!
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B
ça fait du bien les vacances pour le corps et surtout l'esprit.<br /> <br /> Lors de mes sorties vélo, j'effectue un entrainement en salle de deux fois un quart d'heure avec 5 min de repos entre chaque session, ensuite je prends mon vélo pour une sortie d'1h30, peu de dénivelé mais à un rythme soutenu, et je termine par une séance d'étirement de 20 minutes.
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