Test : La MOVE BOX

Les box, vous connaissez ?

C’est un concept très tendance. Il consiste à recevoir une box avec pleins de produits nouveaux à découvrir. On trouve des box dans tous les secteurs : la beauté, l’alimentation, les animaux, le vin, ect.

                                    

J’ai testé la Move Box, une box dédiée aux sportifs et en particuliers aux coureurs. Elle a été fondée par un coureur passionné. Chaque mois, elle permet de découvrir de nouveaux produits. On y trouve des produits d'hygiène et de soins, des produits diététiques et des accessoires. Des fiches de conseils sont également glissées dans la boîte. Et une baseline efficace ... "Now you can". Je suis sûre que c'est le genre de cadeau qui plaîrait à ma belle-soeur. Donc, Vanessa, si tu me lis et je sais que tu es une de mes plus fidèle lectrice ;-) Que penses-tu de ce petit cadeau?

Test : La MOVE BOX

Cette box « sport » a deux particularités.

La première est qu’elle propose des plans d’entraînement personnalisés. (Pour cela il faut prendre l’abonnement Challenge de 3 mois minimum). Je ne pourrai pas vous en dire davantage sur ce point précis car j’ai testé l’offre Starting Blocks (ici). Une offre sans engagement à 23, 90€/mois. http://shop.lamovebox.fr

La seconde particularité de la Move Box est qu’elle s'engage chaque mois à faire découvrir au moins une marque 100% Française. Dans la Movebox de mai, 5 produits sur 7 sont français. Plutôt rassurant car le Made in France est perçu comme étant des produits de qualité. Ça l’est d’autant plus quand il s’agit de produit alimentaire.

J’ai donc reçu la Move Box de Mai 2015. Elle avait pour thématique les trails et la course en nature. Un aubaine pour moi puisque je préparais une grosse course d’orientation de 6 heures avec mon association Dynamic Boxe. XX

En ouvrant la boîte, j’ai été ravie de découvrir un très beau packaging. La boite noire et turquoise est jolie et je sais d’avance que je la garderai pour y ranger quelques bibelots qui traînent ou de vieilles photos.

Les produits sont emballés dans un papier feutré turquoise. Très classe. On a vraiment le sentiment de recevoir un beau cadeau.

La box de Mai 2015 contient donc :

Test : La MOVE BOX
  • Une fiche de conseils kiné : vous y trouverez des informations et des conseils utiles pour lutter contre les douleurs musculaires après l'effort. Il y a également une partie très intéressante sur la proprioception.

  • Une fiche Préparation mentale : elle aborde la méditation autour des exercices à mettre en place lors de ses sorties en pleine nature. 

  • Une ceinture porte dossard Raidlight ( produit français) : Elle permets d'y accrocher son dossard et d'y glisser des tubes de gels énergétiques. Je l'ai testé pour la première fois lors de la course d'orientation d'Epernon. J'ai été un peu gênée au départ avec l'impression d'être comprimée. Mais elle se fait vite oubliée une fois la course commencée. Elle a été très pratique notamment lorsque j'ai eu besoin d'enlever ma veste après 1h00 de course. Plus besoin de dégrafer les épingles...

  • Un flash access Raidlight : compatible à la ceinture Raidlight, elle contient 200ml. 

  • Un gel STC No Cramp (produit français) : ce gel énergétique de l'effort apporte des glucides, des vitamines et des minéraux. Il est spécialement conçu pour limiter les crampes durant l'effort et agit sur le stress oxydatif. Je l'ai testé pendant l'effort pour favoriser mon hydratation. Le tube est très pratique, ce glisse facilement dans le sac de sport. Le goût cola est plutôt agréable. 

  • Un gel STC Overblast BCAA (produit français) : ce gel énergétique de la même marque  que le précédent est conçu pour diminuer les courbatures. Je ne suis pas fan du goût menthe fraîche mais ça passe...


  • Une pastille effervescente GU : cette pastille permet de concevoir rapidement une boisson énergétique à consommer pendant l'effort. Elle contient du potassium et du sodium, indispensables pour une bonne hydratation. Son petit goût léger et naturel est plutôt agréable.  

  • Un échantillon de gel Cryo EONA : Dommage qu'il n'y est qu'un petit échantillon. Avec les charges d'entraînement que j'ingurgite, il m'en aurait fallu bien plus. Ce gel aux huiles essentielles de Gaulthérie ( arbuste venu d'Amérique du Nord) est très utile pour soulager les douleurs musculaires. A utiliser dans un premier temps, en complément d'une bonne hydratation et d'étirements. 

  • Une crème anti-frottement Rungard : Ce stick est mon coup de cœur!! Il protège contre les frottements. je l'ai utilisé lors de ma dernière course ( 6h00 dans la boue). Je n'ai pas eu d'ampoules alors que j'en ai très souvent. Vraiment très satisfaite de ce produit!! Merci Move box de me l'avoir fait découvrir. 

Pour avoir des infos sur la Move boxe c'est par ici

Pour les suivre sur facebook et être au courant des actus, c'est par ici

Test : La MOVE BOX
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog