Presse : le magazine Causette parle de boxe féminine

  • sarah ourahmoune
  • Presse

Le magazine Causette de mai 2015 " Plus féminine du cerveau que du capiton" dédit un dossier de trois pages la boxe féminine.

Il retrace le parcours de boxeuses, des championnes dont Gaelle Amand, Anne-Sophie Mathis et des anonymes qui pratiquent la boxe pour le plaisir et le besoin de se défouler. Il met en avant le fait que même si la boxe féminine s'est développée à vitesse folle depuis une dizaine d'années, le combat pour l'égalité hommes-femmes dans le milieu pugiliste est loin d'être terminé!

La boxe féminine n'a été autorisée en France qu'en 1997. Et, malgré un nombre croissant de licenciées, les inégalités perdurent fortement : primes de combats quasi inexistantes, manques de moyens et de sponsors. On le sait bien, le sport est le miroir grossissant des inégalités hommes-femmes!

J'en profite pour remercier le magazine, qui m'a réservé un paragraphe en citant mon blog Carnetdesportive. Il souligne ma recherche désespérée de sponsors pour pouvoir me réaliser mon projet olympique à Rio en 2016.

 

Presse : le magazine Causette parle de boxe féminine
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog