Les aliments qui boostent mes performances sportives

  • sarah ourahmoune
  • Nutrition

Pour assurer à l’entraînement que ce soit sur le ring ou sur la piste d’athé, une alimentation adaptée m’est indispensable. Voilà quelques aliments parfaits pour tenir le choc et éviter les coups de pompes : 

Les pâtes complètes : elles apportent des fibres et des glucides complètes pour tenir toute la séance notamment sur les séances d’endurance. Elles sont également très rassasiantes.

Pour lutter contre la faim et les fringales entre les repas, les pâtes complètes accompagnées de viande blanche ou de poisson et d’une portion de légumes verts, constitue un menu idéal.

Le fromage blanc : Il constitue l’en-cas idéal en cas de fringale. J’en consomme parfois vers 16h00 quand j’ai un petit creux et que ma séance de boxe est programmée à 18h00. Il me permet de tenir sans frustration jusqu’au dîner. Il a aussi a l’avantage de ne contenir presqu’aucun lipide ni acide gras saturés.

Les œufs : Ils sont une des meilleures sources de protéines. Attention tout de même au jaune pour ceux qui souffrent de cholestérol. L’œuf a lui aussi un très fort pouvoir rassasiant. Pour info, deux œufs apportent autant de protéines que 100 g de viande ou de poisson.

Les flocons d’avoine : ils sont gorgés de fibres insolubles : Avec une teneur exceptionnelle de 8,4 g pour 100 g, ce qui leur permet d’avoir une réelle action sur le transit. Une fois dans l'organisme, ces fibres gonflent et ont un effet satiétogène qui limite le grignotage. 

A
Merci pour cet article, ça m’intéresse bcp !
Répondre
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog