VÊTEMENTS DE SPORT : QUELLE MATIÈRE CHOISIR ?

Bien choisir ses vêtement de sport, implique de prêter une attention particulière à la matière qui les constitue. Celle-ci vous permettra de vous entraîner confortablement. Cet aspect est important notamment dans le choix de vos chaussures de sport. Vous pouvez retrouver mes articles à ce propos ici et ici. Dans ce billet, je fais le point sur les matières à choisir pour faire du sport.

Haut Nike Dri-Fit , Bas Adidas et baskets Reebok

Haut Nike Dri-Fit , Bas Adidas et baskets Reebok

Il existe des matières textiles intelligentes, très novatrices adaptées à chaque sport. Elles sont capables de lutter contre les mauvaises odeurs dues à la transpiration ou de réguler la température du corps lors de l'entraînement.

Pour la pratique en extérieur, il existe des vêtements qui isolent contre les températures basses; Parfait quand il fait froid et qu'on hésite de sortir faire son footing. 

 

Les matières techniques à privilégier pour le sport

Pour augmenter le rendement musculaire 

L’élasthanne est une matière respirante. Elle permet au vêtement d'exercer une plus grande compression sur le corps. Ainsi, le flux sanguin s'active davantage et permet d’augmenter le rendement musculaire. Avec ce type de vêtement de sport intelligent, la récupération est de meilleure qualité après un effort important.

Pour favoriser la thermorégulation

Pour évacuer l'humidité vers l'extérieur et conserver une température optimale du corps durant l'effort, on peut choisir un vêtement contenant du Coolmax. Il a l'avantage de sécher très rapidement. C'est toujours plus agréable de rester au sec pendant sa séance.

Pour un confort et une liberté de mouvement

Le Lycra est la matière idéale pour se sentir à l'aise. Il est extensible, léger et permet une grande liberté de mouvement.  

Le coton, matière très confortable et quasiment indéchirable, absorbe un dixième de son poids en eau. Ainsi, un sportif n’est pas incommodé par la sensation d’humidité que peut entraîner la transpiration. Evitez le coton pour les séances de course ou de footing car le coton n’évacue pas la transpiration et vous risquez de ressentir les désagréments des frottements.

Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog