RENCONTRE : Guillaume De Montplanet, DG de Adidas

  • sarah ourahmoune
  • News

Du Peps, du talent et du sport... A la rencontre de Guillaume De Montplanet, DG de Adidas France.

RENCONTRE : Guillaume De Montplanet, DG de Adidas

C’est dans le cadre des déjeuners Dojodej, organisés par le ClubDojo que je me suis retrouvée attablée aux côtés d’un homme plein d’énergie et de talent: Guillaume De Montplanet.

Le DojoDej sont des déjeuners en petit comité en présence d’une personnalité inspirante. Une occasion unique d’échanger de façon simple et informelle autour d’un bon repas.

Guilaume De Montplanet est diplômé de l’ESCP Europe. C'est d'ailleurs là qu'il rencontre Isabelle Sthemer, la président de Dojoclub. A l'époque, elle est chargée d’animer le réseau des Alumni de l’ESCP. Elle organise un trophée qui récompense les alumni promis à bel avenir. Guillaume est primé en 2008. Elle ne s’est pas trompée.  Sept ans plus tard, il est DG de Adidas et est classé 8eme dans le barème du Figaro (classement des 100 leaders économiques de moins de 40 ans les plus prometteurs).

Il s’envole Otre-Altantique pour travailler chez Arthur Andersen, puis chez Transitions Optical (Essilor). Avec deux amis ingénieurs, il se lance dans l’entrepreneuriat en créant 180S, une startup américaine qui développe des produits innovants dans le domaine du sport. Ils créent des gants de ski, des cache-oreilles ou encore, des lunettes de soleil pliables brevetées. Ils font une belle opération financière en revendant leur affaire à un fond d’investissement.

Le sport est une passion pour lui. En 2005, il entre chez Reebok France au poste de directeur commercial.La marque était alors en pitoyable état. Il fallait la redresser. Avec ses équipes, ils la  repositionne sur ses points forts: le fitness, le running puis le croosfit.

Puis il est promu directeur marketing en 2007 et directeur de la marque en 2009. Il devient directeur de la marque Adidas en 2012.

Directeur France Adidas depuis seulement 3 mois, il travaille sur les enjeux de la marque dans les cinq années à venir : l’intégration forte de la marque Adidas en Europe et le développement des réseaux de vente propre et du site marchand.

Dès qu'il le peut, Guillaume fait du golf, du tennis ou encore du crossfit. De quoi lui redonner du punch pour relever de nouveaux défis. Ses challenges en 2015 : rester dans une bonne « vibe », engranger de l’énergie positive et continuer à apprécier les bonnes choses. 

RENCONTRE : Guillaume De Montplanet, DG de Adidas
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog