Hommage à Alexis Vastine

  • sarah ourahmoune
  • News

              Choc. Incompréhension. Colère. Tristesse...

         

"Il n'y a pas de mot juste pour décrire l'immense douleur. Toutes mes pensées vont à ses proches, ses parents Alain et Sylvie, ses frères et soeurs Cindy, Cassie et Adriani. Je n'ose imaginer leur peine. Quel choc!

Je connaissais Alexis Vastine. Nous étions en Equipe de France depuis nos débuts respectifs il y a près de quinze ans. Il était le porte drapeau de la boxe en France. Un génie des rings. Il était non seulement un très grand champion qui faisait preuve d'une telle "intelligence du ring", mais pas que. C'était un homme incroyable, plein de vie, de courage, de talents et d'une force mentale inébranlable. Il a toujours su se relever avec fierté après chaque épreuve. Que ce soit après ses deux olympiades malheureuses où les juges et les arbitres lui ont volé ses rêves de victoires et ses années de dur labeur, mais aussi après le décès de sa chère soeur Célie il y a trois mois à peine. 

Cet homme de défi et de vocation restera dans nos coeurs et nos mémoires à jamais. Alexis, l'enfant prodige de la boxe. Son sourire et sa joie de vivre résonnent encore dans nos têtes. Difficile d'accepter qu'on ne le verra plus. 

Repose en paix.

Amitiés sincères, 

Sarah"

Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog