ÉQUIPE DE FRANCE : Training Camp en Pologne

  • sarah ourahmoune
  • Boxe
ÉQUIPE DE FRANCE : Training Camp en Pologne

Depuis dimanche 22 mars, je suis à Gdansk en Pologne pour un gros stage d'entraînement avec l'Equipe de France en collaboration avec les boxeuses polonaises et azéris.

Nous sommes accueillis au centre national d'entraînement, en bord de mer. L'endroit est plutôt sympathique, verdures, piscine, sauna, une belle piste d'athlétisme et surtout une belle vue sur la mer ( Mais, à notre grand regret, le programme intense du stage ne nous a toujours pas permis de nous rendre sur la plage. Sans compter qu'ici, le vent souffle fort et il fait bien gris).

Pas facile pour moi de quitter mon mari et ma petite fille pendant 8 longs jours. Mais je reste fixée, billes en tête, sur mes objectifs sportifs. Sans compter que mon mari est un papa génial! Je pars donc en toute sérénité.

Mon objectif lors de ce stage : progresser sur le plan technico-tactique face à des boxeuses et améliorer notre condition physique.

ÉQUIPE DE FRANCE : Training Camp en Pologne

Le programme de ce stage est très chargé. Nous faisons deux à trois séances par jour.

Une première séance à jeun vers 7h00 du matin où nous faisons près de 45 minutes de gainage et de renforcement musculaire. La seconde séance a lieu vers 11h00. Nous alternons un jour des séances de courses sur piste en PMA puis le jour suivant, une séance de musculation ( travail de puissance). Enfin, la troisième séance de la journée est consacrée aux mises de gants avec les boxeuses polonaises et les azéris. ( en moyenne 10 à 12 rounds de 3 minutes)

Deux gros test matches (oppositions proches des conditions du combat mais sans décision) sont prévus contre les boxeuses étrangères ; un vendredi après-midi puis un autre dimanche. L'idée est de se préparer pour les prochaines échéances.

Je profite donc de ma première demie-journée de repos pour rédiger ce billet et vous donner des nouvelles.

​Ce camp d'entraînement s'achèvera lundi 30 mars. Prochaine étape le 3 avril à Aubervilliers où je boxerai à domicile. ( Les infos ici ). Ensuite, je participerai au Tournoi Montana, une compétition internationale organisée à Argenteuil ( 95) du 15 au 19 Avril.

Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog