Bien choisir sa pointure de chaussures de running

Bien choisir sa pointure de chaussures de running est indispensable que vous soyez débutant ou confirmé. Une paire de chaussures adaptées vous évitera des blessures. Pour éviter d'être mal dans vos chaussures, il faut prendre en compte plusieurs aspects. Tout d'abord, sachez que notre pointure diffère pour une chaussure de ville et pour une chaussure de sport. Et pour compliqué le tout, les tailles diffèrent selon les marques. 

De plus, le pied a tendance à gonfler lors de l'effort physique, il faut donc éviter d'opter pour des chaussures où vous vous sentez trop à l'étroit. Inversement, des chaussures trop grandes vous causeront des ampoules dues aux frottements. 

Maintenons que nous savons cela, que fait-on? 

1) Mesurez la longueur de votre pied : 

  • Placez une feuille de papier par terre, contre un mur
  • Posez votre pied sur la feuille, talon contre le mur
  • mettez le poids de votre corps en avant et tracez un trait devant l'orteil le plus long
  • mesurez en centimètres la distance entre le trait et le bord de la feuille.  

 

 

2) Déterminez votre pointure : 

Etant donné que le pied gonfle à l'effort, je vous conseille d'ajouter 0,5 cm à 1cm de longueur pour éviter de vous sentir compressé dans vos chaussures et d'avoir des ampoules. Cette longueur "augmentée" vous permettra de définir votre pointure. Pour cela reporter vous aux tableaux de correspondance ci-dessous :

Tableaux de correspondance pour femmes (en rouge) et hommes (en bleu)
Tableaux de correspondance pour femmes (en rouge) et hommes (en bleu)

Tableaux de correspondance pour femmes (en rouge) et hommes (en bleu)

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