Quel est votre type de foulée? Pronateur, supinateur?

Quel est le type de votre foulée? Universelle, pronatrice ou supinatrice ? C’est une question importante à se poser avant d’acheter sa paire de chaussures de sport au risque de vous blesser. Pour déterminer votre type de foulée, vous pouvez observer l'usure de vos baskets et dans le meilleur des cas, consulter un podologue. Les fabricants proposent des modèles adaptés à  chaque type de foulée.

             

La foulée universelle : 

Usure : milieu de l’avant-pied. 

La foulée neutre (ou universelle) correspond à un alignement parfait du pied lors de la course ou de la marche. La plupart des modèles de chaussures de course y sont adaptés.

 

La foulée pronatrice :  

Usure : bord interne de l’avant du pied. 

La pronation correspond à un affaissement du pied vers l’intérieur. Elle se situe au niveau de l'articulation sous la cheville, l'articulation sous-astragalienne. Elle nécessite une paire de running avec un renfort du côté intérieur pour soutenir le pied et limiter son affaissement. 

 

La foulée supinatrice : 

La supination correspond à une inclinaison du pied vers l’extérieur. Elle nécessite un renfort sur l’extérieur du pied. Peu de modèles sont adaptés à cette foulée moins répandue. 

 

Où acheter ses chaussures en fonction de sa foulée? 

Vous pouvez trouver des sites qui propose d'affiner vos recherches de chaussures de sport en fonction de votre foulée. C'est le cas de I-Run, Asics mais aussi de Zalando

 

M
c est vrai amateur de 100 km il est tres important de connaitre son type de foulee pour faire le bon choix de la chaussure et eviter tout problemes de douleurs inutiles.
Répondre
M
article intéressant car c'est important de bien choisir ses baskets de course à pied, au début lorsque j'ai commencé à courir je n'avais pas les baskets adaptées et j'avais des douleurs aux genoux, aux mollets et au dos et depuis que j'ai découvert que j'étais supinateur, j'ai donc acheté les bonnes baskets et depuis plus aucune douleur
Répondre
Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog