Le café, des vertus insoupçonnées?

  • sarah ourahmoune
  • Nutrition


Noir, déca, long, court ou expresso, le café a construit sa réputation sur son effet coup de fouet. Mais il possède indéniablement d'autres atouts. Consommé avec modération, il s'avère être un allié santé très intéressant, aux bienfaits insoupçonnés.

  • Stimulant : C'est principalement pour cet effet que nous le consommons. La caféine augmente la vigilance et retarde l'apparition de la sensation de fatigue. Elle agirait aussi sur la conduite automobile en améliorant les réflexes et la perception visuelle. 

  • Digestif: Le café favorise la digestion. C'est la raison pour laquelle il est souvent consommé après le repas. De plus, la caféine stimule l'organise et augmente les dépenses énergétiques de base. En effe, lorsque nous consommons de la caféine, nous dépensons près de 20% d'énergie en plus lors de la respiration, du maintien de la posture, de l'activité intellectuelle. 

  • Anti-migraineux : la caféine est vasoconstrictrice. Une consommation modérée a donc des effets analgésiques. Elle a donc une action bienfaisante sur les migraines. 

Du café, en quelle quantité ? La consommation de café n'entraîne pas d'effet délétère sur la santé à condition d'avoir une consommation raisonnable, 3 à 4 tasses maximum par jour, de préférence en début de journée.

Et vous, consommez-vous du café? En quelle quantité? Ressentez-vous des bienfaits? 

 
S
Idem pour le thé vert bio..tres bon pour la santé mais loin du repas ou de la prise de complements contenant du fer..tout comme le café il empêche l organisme de fixer le fer..dommage
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S
Ouiii j adore le café merci..mais il empeche aussi l assimilation du fer contenu dans les aliments et compléments..je ne prend pas ma spiruline dans la même heure que le café!!..bonne journée :)
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