Mes astuces DETOX

Aujourd'hui, je partage avec vous quelques astuces pour éliminer les toxines. Ce sont quelques astuces detox efficaces et simples à adopter. 

                           

Des soupes 100% maison

Rien de telle qu'une bonne soupe maison avec des légumes du marché... Saines, lights, pleines de vitamines, elles ont tout pour nous faire du bien. On oublie les potages industriels, bien trop salés! Rapides à préparer. Il suffit de mixer de bons légumes : Poireaux, potirons, carottes, pommes de terre... et d'y ajouter selon vos goûts curry, cumin, une pointe de crème fraîche ou encore du lait de coco. Vous trouverez ici un tas de recettes.

Des boissons black-listées

Vous ne l'entendrez jamais assez : la meilleure boisson reste l'eau. Exit toutes les boissons sucrées type sodas et jus de fruits industriels. Bourrés de sucre, ils n'apportent rien de bon ( si ce n'est un peu de plaisir). Optez pour de l'eau plate ou gazeuse, des tisanes ou encore des jus de fruit maison.

Des eaux fortement minéralisées comme Contrex, Courmayeur ou Hépar activent l’élimination rénale et apportent calcium et magnésium. Alternez-les avec On commence par 1,5 litre par jour les 5 premiers jours, puis on alterne avec des eaux peu minéralisées : Evian, Volvic ou des eaux de source. 

 

Du thé vert, un vrai élixir!

Riche en anti-oxydants, tanins, polyphénols et en vitamines, il contribue à la neutralisation des radicaux libres toxiques et stimule le fonctionnement des rein.  

50 % de fruits et légumes crus

Ils contiennent davantage de vitamines anti-oxydantes et des enzymes qui aident à bien digérer (inactivées par la cuisson). Cuit, les aliments sont appauvris et peuvent perdre jusqu’à 90 % de leurs vitamines. En effet, la vitamine C est détruite à 60°, les sels minéraux ne sont plus assimilables à 100° et toutes les vitamines sont détruites à 110°.

Un allié bien-être...les probiotiques

Ces micro-organismes rééquilibrent la flore intestinale. Il y en a dans les yaourts et les laits fermentés au bifidus. Plusieurs fruits et légumes contiennent également fibres spécifiques à effet probiotique qui favorisent le développement dans le côlon de bons micro-organismes. C'est le cas de la banane, de l'oignon, du poireau, de l'ail et de l'asperge. 

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