Training Impulsion#5

Training Impulsion#5

Nous maintenons nos bonnes résolutions de l'année 2015 avec la 5ème séance #impulsion. Une séance courte comme chaque jour mais qui sera je l'espère vous inciter à faire du sport, un art de vivre. Vous pouvez compléter cette séquence à votre guise. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir mon avis. 

1) FLEXION-EXTENSION : Pour exécuter la flexion, placez vos pieds parallèles l‘un à l‘autre avec un écartement au minimum égal à la largeur de vos hanches. Effectuez une flexion en plaçant le bassin vers l‘arrière, puis remontez en sautant le plus haut possible. Inutile de descendre trop bas lors de la flexion. Enchaînez les mouvements pendants 30 secondes. 

                                                 

 

2) SAUTS PIEDS JOINTS : Faites des petits sauts sur place pieds joints sans vous arrêtez pendants 30 secondes. Pour accentuer la difficulter vous pouvez faire des bonds plus importants ou faire des sauts groupés. 

 

3) POMPES : Pour faire des pompes, vous devez descendre la poitrine vers le sol en fléchissant les coudes. Veillez à conserver le dos aligné avec les cuisses durant tout l’exercice (ne pas pousser les fesses vers l’arrière sur la montée). Si vous n'y arriver pas vous pouvez faire des demies-pompes : même position de bras, mais en appui sur les genoux. Pensez à bien inspirer à la descente et expirer à la montée. Si vous n'arrivez pas à tenir les 30 secondes, faites des series de 5 à 10 pompes avec 2 à 3 secondes de pause. 

              

Niveau 1 (en appui sur les genoux)                                                        Niveau 2


4 et 5) FENTES LATÉRALES : Debout, jambes écartées et genoux légèrement fléchis, effectuez une fente latérale jusqu’à ce que la cuisse soit parallèle au sol puis revenir en position initiale. Pensez à bien inspirer sur la flexion et expirer sur l’extension de la jambe. Conservez le dos droit durant  l’exercice et la sangle abdominale contractée. Faites 30 secondes à gauche puis 30 seconde à droite. 

                                                           

6) FENTES SAUTÉES : Debout, les bras le long du corps. Faites un pas en avant avec la jambe droite pour faire une première fente. Votre genou doit former un angle droit avec le sol. Dans cette position, poussez sur vos jambes pour passer la jambe gauche devant et inverser ainsi la fente comme sur la video. N'oubliez pas d'expirer en poussant. 

                                                                    

Bonne séance à tous!

Carnet de sportive.com -  Hébergé par Overblog