Training Impulsion#2

Training Impulsion#2

Voilà la deuxième séance des programmes #Impulsion. Elle dure environ 10 minutes si vous décidez de répéter le circuit 3 fois. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire davantage de répétitions ou augmenter le temps de travail. L'essentiel est de faire correctement les mouvements et de se donner au maximum sur chaque exercice. 

1) Lors des montées de genoux, veillez à garder le dos droit et aider vous de vos bras en les balançant d'avant en arrière comme si vous étiez en train de courir un sprint. 

 

2) Le jumping jack est un saut avec écart latéral est un exercice basique assez simple à réaliser. N'oubliez pas de bien expirer en sautant. 

                                             

 

3) Les Trepping ou petits pas rapides : Il s'agit de petits pas à faire sur place comme si vous courriez très vite. Il faut regarder droit devant et taper de façon très dynamique sur le sol, le plus rapidement possible, tout en s'aidant des bras comme balanciers. 

 

4) Le Burpee est un exercice complet imitant le saut de la grenouille. Pour les débutant(e)s, vous pouvez faire le burpees sans la pompe ( pas de flexion, uniquement en position de pompe comme sur l'illustration) ou en posant les mains sur un step par exemple. le fait d'être un peu surélevé(e) rendra le mouvement plus facile à réaliser. 

                                           

5) le Shadow Boxing consiste à boxer dans le vide ( contre son ombre). Pour le boxeur(se), le shadow permet de travailer ses gammes de coups, ses déplacements, etc. Il s'utilise aussi bien en début de séance pour s'échauffer, en corps de séance avec des thèmes et un rythme imposés, qu'en fin de séance comme retour en calme.

Pour les novices, la consigne est de donner des coups en ligne ( des directs) de façon continue. On s'attache peu à la technique aujourd'hui ( je posterai des videos plus techniques prochainement ). L'important ici est de faire monter le cardio et de solliciter les bras mais aussi les jambes. En effet, je vous montrerai dans un prochain article que la boxe permet de travailler tout le corps. 

Bon courage et tenez-moi informé de vos ressentis...

 

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